Accueil

logo OSDC 74 fond blanc

Vous êtes actuellement connecté au site Web officiel de l’œuvre sociale du dépistage des cancers de la Haute-Savoie (OSDC 74). L'objectif de ce site est de fournir la meilleure information et le meilleur service possible aux internautes de notre département.

Informations légales :
Le présent site est la propriété de l'OSDC 74.
TSA 40017
74984 Annecy cedex 9

Directeur de publication : Dr Chloé TARNAUD, médecin coordinateur.
Administrateur du site : Pierre-Louis CHARVET.
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, écrivez au service.

Messagerie :
Attention, les informations que vous envoyez sur le réseau Internet peuvent être interceptées. Nous ne pouvons vous garantir leur confidentialité. Ainsi, n'envoyez aucune information personnelle inutile ou sensible.

Liens vers d'autres sites :
Le site www.http://depistage-cancer74.fr propose des liens vers des sites extérieurs dont les adresses sont régulièrement vérifiées. L’œuvre sociale ne peut vous garantir leur contenu et décline toute responsabilité quant aux informations qui y sont présentées.

Dépistage du cancer du SEIN

carte-postale-sein-1-sanstitreDétecté tôt un cancer guérit dans 9 cas sur 10. Il est important de bénéficier de la mammographie de dépistage, moyen EFFICACE, SIMPLE et GRATUIT pour détecter un cancer du sein le plus tôt possible.

Dépistage du cancer COLORECTAL

Carte postale dépistage cancer du sein

Le programme de dépistage permet aux personnes âgées de 50 à 74 ans de se faire contrôler afin de détecter des polypes à un stade très précoce et ainsi d'augmenter les chances de guérison.

Campagne de dépistage du cancer du COL DE L’UTÉRUS

affichette-depistage-cancer-col-uterus

 

En janvier 2015, la 9ème semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus a été l'occasion pour l'Institut national du cancer de lancer sa nouvelle campagne d'information sur le dépistage de ce cancer. 

En partenariat avec le Ministère en charge de la santé et les caisses d'assurance maladie, cette campagne permettra de rappeler aux femmes l'importance de réaliser un frottis tous les 3 ans dès 25 ans et jusqu'à 65 ans.

Le site de l'Institut national du cancer permet de s'informer avec une rubrique dédiée sur le cancer du col de l'utérus et son dépistage : http://www.e-cancer.fr/depistage/cancer-du-col-de-luterus